Didier Viricel, au côté de Claudie Chabal, s'exprime sur l'annulation de la première édition du Château de Freycinet festival

C’est dans un communiqué de presse, en date du 7 juillet 2022, que l’équipe du Château de Freycinet, à Saulce-sur-Rhône, a officialisé l’annulation de la première édition de son festival de musique. Six soirées qui devaient commencer ce jeudi 21 juillet avec le concert de Véronique SANSON, et terminer samedi 30 juillet avec le groupe Tryo.

Motif invoqué : « le refus de la mairie d’autoriser la création d’un accès nécessaire à la tenue du festival ». À savoir, une nouvelle entrée et sortie dans le chemin de la Cadouillère considéré « en l’état incompatible pour l’accueil du public et des véhicules lourds », dans un arrêté municipal daté du 9 juin 2022. Mentionnant par ailleurs « le caractère accidentogène de l’aménagement de cette voie communale ».

Face à une telle décision, engendrant de très lourdes pertes financières, les codirecteurs du Château de Freycinet ont saisi la justice.

Aussi, nous avons souhaité faire la lumière sur ce contentieux les opposant au maire de Saulce-sur-Rhône, Stéphane VARGAS.  Dans notre interview à voir, Didier VIRICEL, l’un des codirecteurs du Château de Freycinet, expose sa version des faits. Nous attendons, à ce jour, de recueillir celle du maire que nous avons cherché à rencontrer.

Suivez nous !

Vos émissions Infos & Société précédentes

les 40 ans de la Mission Locale de Valence

les 40 ans de la Mission Locale de Valence

40 ans d’histoire à Valence pour une Mission Locale Dynamique au service des jeunes. Retrouvez les témoignages de chacun des acteurs d’hier et d’aujourd’hui qui ont fait les grandes heures de cette incontournable institution.

La Mission Locale…C’est quoi ?

La Mission Locale…C’est quoi ?

La Mission Locale, c’est quoi ?
Les Missions Locales ont pour objectif d’accompagner les jeunes entre 16 et 25 ans dans leurs démarches relatives à l’emploi et à la formation professionnelle, mais aussi au logement, la santé, la mobilité et la justice.